Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
7 août 2012

Une Bai Jia Bei pour Angèle

Quoi?! Encore pour Angèle?

Et oui, la petite est gâtée par sa marraine (un peu gaga, c'est vrai!).

Mais comment résister?!...

Pour célébrer l'arrivée de cette mini choupinette, l'idée (piochée ici) d'une  Bai Jia Bei me semblait excellente!

Il ne restait plus qu'à contacter, en cachette, la famille, les amis, les proches des parents de la belle petite...

Une quête pas toujours facile à mener mais en tout cas, bien sympa!

Donc, après moult tractations, visites clandestines par les uns et les autres, petits mensonges et dissimulations, gaffes évitées de justesse pour garder le secret intact (et oui, pas simple de mener une telle entreprise quand on voit la maman au moins deux fois par semaine!), ma boite aux lettres s'est peu à peu remplie de jolis coupons multicolores et de petits mots de bonheur pour le bébé à venir.

Il ne restait plus qu'à assembler les morceaux (trop fastoche avec la surjetteuse!) et doubler le patchwork de ouate pour lui donner plus de moelleux, et le tour était joué!

 

Bai Jai Bei Angèle (3)

Bai Jai Bei Angèle (5)

Bai Jai Bei Angèle (8)

 

Et pour présenter les cartes de voeux qui accompagnaient chaque coupon de tissu, j'ai confectionné un carnet aux couleurs de la couverture...

 

Bai Jai Bei Angèle (2)

Bai Jai Bei Angèle (10)

 

Au fait, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Bai Jia Bei, voilà l'histoire en quelques lignes:

 

"La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.

A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition est restée de réaliser une Bai Jia Bei , c'est-à-dire un patchwork aux cent vœux, invitant amis et membres de la famille à contribuer en offrant un carré de tissu et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Quand 100 pièces de tissu sont réunies, elles sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie et tous les bons souhaits de la famille et des amis."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve cet objet magnifique, les couleurs sont splendides, et la légende si jolie.. Je le garde en mémoire pour d'autres bébés. Merci beaucoup pour cette jolie transmission de tradition et d'idées. Bises.
F
Elle est vraiment très chouette, les couleurs s'harmonisent bien. Ça me rappelle des coussins que faisait Mémère Hélène.<br /> <br /> Qu'elle porte bonheur à Angèle!
A
Encore Merci !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité