Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
3 septembre 2012

Fan des seventies!

 Que trouve t'on dans les armoires d'une belle maman qui jadis s'esquintait les mains à coudre les habits de ses chers lardons?

Des trésors pardi!

Comme ce coupon en coton épais (on dirait presque du jean's) aux motifs psychéliques et flashy!

C'était tout vu, une mini jupe funky devait naître de ce tissu...

P1020733

P1020743

P1020750

 

Des petits pois et du passe-poil orange pour faire encore plus « vintage » et voilà une jupe rétro à souhait!

 

P1020760                    P1020761                    P1020762

 

Modèle largement testé et approuvé cet été!

  

Pour les détails techniques:

il s'agit d'un (gros) bidouillage à partir du patron de cette jupe à volants:

- suppression des volants

- ajout d'une parmenture à la ceinture

- ajout de poches

…en gros, le modèle final n'a presque plus rien à voir avec le patron d'origine...!

 

Dans le prochain post, à voir, la robe jaune soleil, elle aussi testée pendant l'été!

 

 

* * *

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa cette jupe seventie's. Même si les motifs fleuris font un peu vieillots, le mariage avec le tissu orange est bien réussi !<br /> <br /> Les photos sont très sympas aussi !
P
Juste WAAAAAAW !!!! J'veux le mêêêêême !!!
M
Je suis complétement fan, elle est magnifique (vue de mes yeux vue trop la chance!!!)<br /> <br /> Les finitions sont parfaites!<br /> <br /> Bravo!!!
F
C'est vrai que je ne suis pas fan du tissu, mais je dois dire qu'elle te va très bien et chapeau pour les finitions! Du beau boulot.
S
j'adooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité