Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
17 janvier 2013

Une robe en jean's et sa ceinture Obi pour commencer 2013.

Pour commencer cette nouvelle année en douceur, je m'étais dit: « rien de tel qu'un modèle simple et confortable, sans trop de complications dans les empiècements, les fronces etc... ».

Je jetai donc mon dévolu sur un modèle japonais de ce magazine:

107_3102

en prenant soin de ne pas tomber dans le piège des épaules trop étroites et de la ceinture trop large...Je découpe donc le haut de la robe en taille L et le bas en S...Et je me lance...En plus de faire la maline et de rajouter des revers aux manches et des poches (soit dit en passant, cette fantaisie n'était pas la plus compliquée à réaliser...).

Et vlan, c'est encore raté..! La robe a l'air d'un sac à patates et on me le fait remarquer...(« je te l'avais dit, ces modèles chinois.. – Ce sont des patrons JAPONAIS!! - Oui, japonais, ...ils sont toujours trop larges, ça te va pas...Il faut toujours m'écouter » et patati et patata...Il faut dire que j'ai un conseiller mode hyper exigeant à la maison..!!!)

Donc, déçue (j'en étais contente de cette robe avec ses revers de manches, ses poches et ses emmanchures sans faux plis....), je repose ma robe dans un coin en attendant de retrouver le courage pour faire les retouches nécessaires...Et je me dis que, si je dois diminuer la largeur de la robe, ça veut dire qu'il va falloir installer une fermeture éclair...Pas trop envie...

Et puis finalement, deux (grosses) pinces dans le dos ont suffi et pas besoin de fermeture éclair puisque l'ouverture du devant était assez large (heureusement que j'ai choisi la taille L pour le haut!). Et en lieu et place de la ceinture coulissée, je me suis amusée à faire une ceinture Obi dans les mêmes tissus que la robe et je trouve ça plutôt pas mal!

Et en plus, tout le monde est content (même mon Karl Lagerfeld à moi!) même si on est loin du modèle de départ...

 

Le modèle que j'avais choisi au départ:

P1040318

 

Et ce que ça donne à la fin:

1

1

1

1

1

 

Et une ceinture Obi pour aller avec...

1

Recto...

1

...et verso.

1

Tissu façon jean's de chez Bigoulaine et tissu à pois du marché de Montbrison

 

Et pour le plaisir des yeux, le premier bouquet de mimosa!

1

 

Malgré tout, 2013 a l'air de bien se présenter!

(Pour ce qui est de la couture en tout cas...)

 

 

 * * *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
So perfect ! Et comme beaucoup je préfère nettement ta version que le modèle d'origine !<br /> <br /> Tout est superbe dans les moindres détails, bravo !
M
Magnifique cette robe! Elle te va à ravir!
N
Bravo Hélène.... encore une fois!! C'est énervant de ne jamais avoir la moindre petite critique à faire!! (même si ce n'est pas mon genre du tout!)... Qué te voy a decir.. Qué sigas asi guapa!! Un moton de besitos!! Nathalie
M
Superbe...j'hallucine toujours autant sur tes magnifiques détails, auquel je n'aurais tout simplement jamais pensé...bien inspirant tout ça...
L
Elle est franchement mieux que l'original....et quelle bonne idée cette ceinture. C'est parfait. Bravo
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité