Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
13 mai 2013

La chemise de mec un peu "fleur bleue"

Ça y est, je crois que j'ai franchi un cap en couture...

J'ai réussi à coudre une chemise! Avec patte de boutonnage, pied de col, empiècement et tout ce qui va avec!

J'ai utilisé le patron 115 du Burda nº154, en 38, pour être sûre de ne pas avoir de mauvaise surprise quant à la taille.

Une fois le patron décalqué (on sait combien les patrons Burda sont casse-tête à repérer et décalquer...!) et découpé, je me suis armée de patience et d'application et c'était parti mon kiki!

Par contre, les explications de Burda n'étant pas toujours très claires, j'ai jeté un coup d'oeil sur internet pour comprendre comment on montait un pied de col. Au final, la chose n'est pas si compliquée même si je me suis trompée sur l'emplacement des tissus...Je voulais mettre le tissu à fleurs à l'intérieur du col et finalement, il se trouve à l'extérieur...Tant pis...

Et puis, pour cacher les défauts de couture, j'ai appliqué par-ci, par-là, quelques caches-misère, mais qui, finalement, donnent un peu plus de personnalité à cette chemise!

Ah, et je me suis lancée aussi dans le montage photo avec Photo Filtre!

J'ai même réussi à détourer des images pour les incruster dans un autre décor! La classe, non?! Moi qui croyais que tout cela était trop difficile pour mon niveau très basique en informatique...Bon, par contre, c'est vrai que ça prend un peu plus de temps...

Du coup, je pense que je vais bientôt retoucher à ma bannière ...Affaire à suivre!

En attendant, voilà la fameuse chemise en images:

Photo mise en image2

 

P1050016

 

P1050019

 

P1050023

 

P1050033

 

 

* * *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
elle est extra, et te va drôlement bien!
A
Superbe chemise et bravo pour les montages, ils sont top!<br /> <br /> A très bientôt,
P
Superbement réussi!
M
Bravo, elle est super, belle performance couturesque et informatique!!!<br /> <br /> Chapeau bas!!!<br /> <br /> Et encore une fois tu la porte si bien...!
B
très sympa cette chemise!ah la chemise est un cap que je n'ai pas passé...et le montage photo ça en jette et ça ajoute quelque chose...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité