Ou la la...Combien de temps sans venir ici?? Ça sent le renfermé dites donc?!!! Et ces toiles d'araignée, c'est quoi ça?

Ben oui, l'été, pour moi, c'est sevrage d'internet! D'autant plus que cet été a été riche en événements: une escale en Ardèche, un mois sous le soleil de Croatie, un passage chaleureux, sympathique et festif chez les aiguillons vagabonds et puis surtout un déménagement interrégional, sans oublier une semaine "family-gastronomy" à Plérin city! Bref, autant dire que ce blog n'a pas vu la couleur d'un billet depuis un bon bout de temps! Et pourtant, j'ai des nouveautés couturesques en stock...Heureusement d'ailleurs, parce que, soit dit en passant, je vais être en chômage technique pour un long moment...Sevrage couture aussi tiens! Et oui, mes machines et mes beaux tissus n'ont pas pu suivre dans le déménagement...Mais, pas d'inquiétude, dés que notre chez nous s'agrandit un peu, tout mon barda réintègrera ses appartements! 

Mais revenons à nos moutons...

Voici donc la première d'une longue série de nouveautés couturesques :

la tUnIqUe du Burda nº157, qui m'a bien donné du fil à retordre...

Cousue une première fois en fin d'hiver pour l'anniversaire de ma belle-Môman, j'ai dû en faire une deuxième version après essayage...Et oui, le verdict de l'essayage était sans appel...La dite tunique était un chouia trop petite...De pas grand chose, mais rien à faire, quand c'est trop petit, y'a pas deux solutions, faut recommencer depuis le début...Ça m'apprendra à coudre à distance sans faire d'essayage!

Donc, rebelote, re-traçage du patron, re-découpe du tissu (ouf, il en restait chez Bigoulaine!) et re-assemblage des pièces! Et re-essayage...Et là...suspense...ÇA TOMBAIT NICKEL!!! Youpi!

Et puis finalement, la deuxième version est -je trouve- mieux que la première...

Moral de l'histoire: Plus on rate, plus on a de chances de réussir!! Eheh!

 

P1050425

P1050449

P1050456

Le tissu, un mélange de soie et coton (un peu fragile à coudre), vient évidemment de Bigoulaine!

Et le patron du Burda nº157.

 

Bientôt la suite des nouveautés...

 

 

* * *