Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
28 septembre 2013

La redingote corail

Mathilde, un jour, avait cousu une bien jolie redingote, du livre de patrons japonais Ma petite garde robe...

Bien sûr, elle m'avait tapée dans l'oeil cette redingote, avec sa coupe un peu évasée, légèrement rétro...

Et puis, un jour, ayant trouvé le tissu qui fallait (une toile à transat chez Myrtille, ben ouais!), un peu, voire carrément flashy, je m'y suis mise...Bon, ça, c'était quand même au mois d'avril, parce que j'ai oublié de dire que j'ai vraiment beaucoup de retard dans mes posts...!

Donc, je me suis mise à mes aiguilles et mes ciseaux, mais, évidemment, comme pour tout patron japonais qui se respecte, en faisant quelques modifs...

Comme par exemple, prendre une taille 40 pour la carrure et rajouter des pinces à la taille pour éviter l'effet "sac à patates"...

En même temps, j'ai voulu faire ma maline en rejoutant des poches dissimulées derrière la ceinture froncée...Bien mal m'en a pris ma bonne dame!! Des fronces sur des poches et ben...ça poche!!! Et c'est pas bien joli...Donc, on oublie les poches, on bricole une cicatrice soigneusement cachée derrière la ceinture et ni vue, ni connue, on continue!

Et pour donner un peu d'originalité à la bête, j'ai coupé les revers de manches et les parmentures dans un tissu contrastant, une trouvaille chez le fameux marchand de Montbrison (un coupon PPMC soit dit en passant, et pas pour le même prix, soit dit aussi en passant!)

Et finalement, ça donne ça, une redingote qui a du peps!

 

redingote retouchée

...

 

Les-papiers-peints-retro

...

 

Les-papiers-peints-retro (2)

...

 

Les-papiers-peints-retro1

 

...

P1050185

...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'adore votre veste quelle réussite !<br /> <br /> J'ai le livre mais en japonais, donc je comprend pas trop ce qu'il faut faire pour la parementure et la ceinture… Accepteriez vous de me scanner les pages en français svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,
V
elle est vraiment carrément super chouette ta veste !!! j'adoooore. une des plus jolie version que j'ai vu :) ça me donne envie de la faire aussi .. juste pour info, quelle taille fait tu habituellement (en taille française?) en gros pour savoir si tu as choisi ta taille normale, ou si tu t'es vraiment basé sur LEUR tableau de mensurations. <br /> <br /> et la pince de taille que tu as ajouté ? tu l'as fais partir de la pointe de poitrine j'imagine? <br /> <br /> en tout cas, un seul mot : BrAvOOOoOoOO !! ;)
C
Magnifique. Cette redingote est dans ma Todoliste. Je crois qu'il faut que je la remonte en tête de liste !!!
B
Elle est superbe!!!
L
Vraiment superbe !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 474
Publicité