Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
30 mars 2014

Entre les gouttes...

Hum hum...Y'a encore quelqu'un?...

Oui, je sais, ça fait une éteeeeeernité que je ne suis pas passée par ici montrer quelques bricoles...

D'ailleurs, je me demande si quelqu'un ose encore s'aventurer sur mon blog...

Pourtant, j'ai de quoi montrer, même si les photos ne sont pas encore toutes prises...!

Non mais vraiment, y'a du laisser-aller sur ce blog!

Alors, pour renouer avec quelques hypothétiques lectrices (Mathilde?!Es-tu là?! ou Clémence?! Peut-être Marie?...Maman?...Joelle?), j'ose vous présenter une tunique cousue en juin 2013 (oulàlà!!!) à partir d'un patron que ma mamie Thérèse m'a précieusement légué.

Le patron d'origine est celui-ci:

patron col claudine 001

que Mamie Thérèse avait monté en robe bleu marine à l'occasion d'un mariage.

Et moi, je l'ai transformé, par la force des choses (je n'avais pas assez de tissu pour faire une robe), en tunique à manches courtes.

Le tissu, chiné à Emmaüs, est un peu élastique, ce qui m'a dispensée de mettre une fermeture éclair.

Mais trève de bla-bla, voici les photos:

tunique 60's 1

 

tunique 60's 2

 

tunique 60's 3

 

On dirait que les pluies diluviennes de cet hiver m'ont inspirée!

Maintenant, j'attends avec impatience que la douceur printanière s'installe pour de bon pour porter à nouveau ma tunique des 60's!

Et promis, je reviens vite sur ce blog!

 

 

* * *

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, moi aussi j'suis là!<br /> <br /> Comme c'est sympa ces gouttes multico, ça donnerait presque envie de se prendre un petite averse sur le parapluie tiens!<br /> <br /> Moi aussi j'ai admiré cette tunique en vrai de vrai, très chouette!<br /> <br /> Trop contente de te retrouver dans ta boîte à boutons!<br /> <br /> <br /> <br /> Des méga bises
M
Moi je suis là !!! je viens, je viens...j'attends...je sais ce que c'est les blogo-pauses...contente de ton retour...<br /> <br /> Ma mamie m'a donné pleins de patrons aussi...brunit et cornés par le temps...avec cette bonne odeur de vieux papier...<br /> <br /> Très jolie corsage !!!
M
je suis là aussi ! Drôlement chouette la publication Poulette !! La tunique est très réussie, le montage aussi... et les chaussures... Waouh les chaussures ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est cool... On en redemande ;-) Et on espère que le soleil s'installe en Bretagne pour profiter des créations printanières !
J
comme tu peux le voir, je ne vais pas tous les jours sur mes messages, mais un rayon de soleil est apparu de Bretagne.<br /> <br /> Belle œuvre comme dab, beau montage du blog, et le photographe.......<br /> <br /> le rétro a encore la côte!!!!!
C
Présente !!En effet, chouette montage, jolie tunique, magnifique modèle et surtout....trop belles chaussures..............quand tu en auras assez, tu me les envoies à St Bonnet !!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 474
Publicité