Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
25 mars 2013

LE fameux col Claudine!

Le col Claudine, ces derniers temps c'est en veux-tu en voilà...Dans les magazines de tricot, de couture, sur les blogs, dans les vitrines...Des cols Claudine amovibles, des cols Claudine à pois, à dentelle, à rayures, un brin rock'n roll ou bien petite-fille-sage-comme-une-image, on en mange à toutes les sauces!

Et devinez quoi?! Et bien, après m'être juré de ne pas sombrer dans la col-Claudine-mania, j'ai craqué...J'ai voulu tenté ma version, juste pour voir...

 J'ai choisi un modèle de robe super basique, la B du livre de couture japonaise Ma petite garde robe, fait une ouverture boutonnée dans le dos et j'ai bidouillé à ma sauce LE fameux col Claudine...qui est un peu large quand même...C'était pas tout à fait l'effet recherché, mais au moins, ça ne fera pas un col Claudine comme les autres!

 Blouse_col_Claudine__3_

Blouse_col_Claudine__4_

Blouse_col_Claudine__8_

Blouse_col_Claudine__13_

Blouse_col_Claudine__18_

Blouse_col_Claudine__21_

 

Par contre, je me suis retrouvée à court de tissu pour les manches, d'où cette longueur un peu bizarre, ni manches courtes, ni manches ¾...

 

* * *

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
moi j'aime bien ces manches en superposition, c'est sympa! Et cette forme aussi, mais j'ai l'impression que tu peux tout porter toi ;)
D
les mi-manches, c'est à la mode de toutes façons !!! moi j'aime beaucoup cette tunique claudine
C
c'est marrant, je suis en train d'en réaliser un, mais un faux, en un seul morceau, avec passepoil.... Jolie version chez toi en tout cas !
K
très sympa. J'aime bien la longueur des manches, ça peut se porter en toutes saisons.<br /> <br /> Le col claudine est moins classique comme ça.<br /> <br /> Jolies photos !
L
l'ensemble est bien sympa, je trouve que c'est toujours très féminin un col claudine :-)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité