Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
20 avril 2011

Moment de doute...

La semaine dernière, toute fière de moi, j'ai commandé sur internet des livres de couture japonaise...L'un traduit en français et l'autre entièrement en japonais...Même pas peur! Après tout, toutes les blogueuses dont j'ai observé les créations manient avec brio les patrons en langue nippone et ont l'air de très bien s'en sortir...Alors pourquoi pas moi? Ben oui, quoi!

Et voilà donc ce que je trouve dans la boîte aux lettres cette semaine:

P1040933P1040934

Jusqu'ici, tout va bien...Les explications ont l'air clair et lisible et les modèles sont sympas...C'est après que ça se complique...La preuve en image:

P1040935  P1040936

P1040937

C'est d'autant plus rageant que le modèle de la jupe à volants est exactement ce que je cherchais pour un joli tissu style Liberty que j'ai trouvé cette semaine à la Grange aux tissus...

Alors, évidemment, je n'y comprends rien et je me demande comment font les autres...Sont-elles toutes titulaires d'une licence de japonais? Ou bien est-ce que c'est parce que le traducteur japonais qui va avec les explications n'entrait pas dans mon colis? Mystère!!!!

???????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups!! Je me suis trompée. C'est bien la souris qui a fait un tuto sur la jupe à volants. Il faut que tu regardes sur son blog en date du 23 juin 2009.
M
J'ai trouvé tes commentaires et c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre ton blog (chouette, chouette, chouette!!!)<br /> Ne t'inquiète pas pour la couture en Japonais ça parait impressionnant comme ça au début mais il suffit de se lancer et notamment de bien regarder les petits schémas! <br /> Voilà sinon tu peux mettre mon blog en lien sans problème et je fais de même de mon côté!<br /> Je m'occupe de te donner les réf du patron de pantalon homme et si tu veux je peux même te recopier le patron!<br /> Voilà à très vite alors!<br /> Bisous à vous deux!<br /> Mathilde (des bises de César aussi)
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Bonjour, je viens de voir ton commentaire sur mon blog. Si cela peut t'aider, la poule a laissé un tuto pour la jupe à volants (en date de juin 2009). C'est avec ce tuto que j'ai réalisé les jupes (il est très clair). Bonne couture! j'espère voir ta jupe très vite.
B
me pose la question aussi...du coup, j'ai pas sauté le pas...je me contente de burda et faits-main, :)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité