Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
31 octobre 2012

Veste Burda n°154

Alors, autant se le dire, le Burda nº 154 est une mine d'or pour qui veut coudre vestes et manteaux!

Il y en a pour tous les goûts et moi, j'ai trouvé mon bonheur avec la veste présentée sur la couverture.

Bon, d'accord, le cuir rose Barbie utilisé par Burda pour ce modèle n'est pas flatteur, mais il suffit d'imaginer la-dite veste avec un tissu plus passe-partout, une sorte de tweed par exemple (je dis « une sorte de » parce que le tissu que j'ai utilisé, acheté à Mondial tissu, est en synthétique. Mais bon, ça fait quand même son effet même si certains trouvent que ça fait canapé de grand-mère...Je ne citerai personne...).
Et après beaucoup de PATIENCE (les patrons Burda sont un vrai casse-tête à déchiffrer!!!), de réajustement (le patron de la partie dos était beaucoup trop large, ou alors, je n'ai rien compris à ce modèle...Du coup, j'ai dû couper dans le dos et faire une couture en plein milieu...!), encore de la PATIENCE pour coudre les emmanchures, d'essayage, et finalement de PATIENCE pour coudre la doublure à la main (je n'ai toujours pas compris comment coudre une doublure autrement...), voilà la veste terminée! Ouf!

 

Veste Burda (1)

Veste Burda (10)

Veste Burda (11)

Veste Burda (12)

Veste Burda (14)

Veste Burda (22)


J'ai oublié de dire que j'y ai fait quelques modifications: j'ai retiré le col et rajouté un passe-poil en simili cuir sur les bords de devant et l'encolure.


Le modèle est déjà testé et approuvé!

 

 

* * *

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette veste !!
A
Elle est superbe!<br /> <br /> A très bientôt,
L
belle réussite! jolie tissu, super classe!
B
Elle est juste parfaite! Bravo!
S
elle est superbe!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité