Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
14 novembre 2012

Riz au lait à la mode créole

Attention, ici, on customise le riz au lait!

Moi, personnellement, le riz au lait, j'adore! Mais certains trouveront que c'est un peu trop basique, pas inventif, bourratif ou que ça manque de ceci ou de cela...

Alors, pour rendre le riz au lait de base plus séduisant aux yeux de certains gourmets exigeants, je l'ai agrémenté de quelques ingrédients aux saveurs créoles: de la cannelle, du citron vert et de la crème de noix de coco!

P1030436

 

Pour la recette, donc, rien de compliqué:

Il faut:

- 1l de lait entier

- 250g de riz rond

- 120g de sucre

- un bâton de cannelle

- un morceau de zeste de citron vert

- 2 c.à s. de crème de noix de coco

 

Dans un premier temps, faites cuire le riz dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes, égouttez-le et rincez-le.

Faites bouillir le lait, ajoutez le sucre et faites-y infuser le bâton de cannelle et le zeste de citron. Attention, pensez à ne pas laisser le zeste trop longtemps dans le lait, au risque d'avoir un riz au lait trop amer!

Diluez dans le lait la crème de noix de coco.

Laissez mijoter.

Rajoutez le riz, remuez bien et laissez cuire doucement. Retirez le bâton de cannelle.

Et voilà, c'est fait!

P1030443

 

Cette version customisée a plu au gourmet exigeant mais "peut mieux faire" m'a-t'il dit...

Je crois que la prochaine fois, il va falloir que je sorte mon arme secrète: le chocolat!

D'ailleurs, quelqu'un connaît une bonne recette de riz au lait au chocolat?

 

 

P.S: rendons à César ce qui appartient à César... la recette de base est celle de ma môman!

 

 

* * *

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il me fait bien envie ce riz au lait customisé. Mais je n'ai pas encore vu de pâte à la noix de coco (je ne dois pas assez sortir...) dès que j'en trouve, j'essaie.
C
En grande inconditionnelle du chocolat je ne dirais pas non à une recette de riz au lait au choc!!!<br /> <br /> En en grande gourmande tout court je gouterais bien à ce riz au lait créole qui a l'air délicieux, comme qui dirait, je m'adapte!<br /> <br /> Des bisous, Math
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité