Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
28 décembre 2012

Déballage des cadeaux! #1

Ça y est, le Père Noël est passé, je peux enfin lever le mystère et vous montrer les surprises qui attendaient au pied du sapin!

Commençons par le cadeau destiné à ma grand-mère:

un porte-lettres mural.

C'est en me promenant dans les rues de Rennes que j'ai repéré cet objet ingénieux et simple à réaliser.

Les rennaises connaîtront sûrement "La p'tite fabrique du 13", rue St Georges, où l'on trouve toute sorte d'objets de fabrication artisanale: des sacs de toutes les couleurs, des pochettes pour ranger ses livres, des robes et des jupettes pour les petites filles, des chaussons pour bébé et ce fameux porte-lettres mural!

J'ai regardé le dit objet sous toutes ses coutures (c'est le cas de le dire, ahaha!) et une fois rentrée à la maison, j'ai bidouillé ma version du porte-lettres...(Vous me direz, c'est pas très honnète comme pratique, mais qui ne l'a pas fait?...)

Bon, les finitions de ma version de l'objet ne sont pas aussi nickel que celles de la couturière de "La p'tite fabrique du 13", surtout que j'ai commis une jolie bourde juste à la fin: un coup de ciseaux malheureux dans le biais...Screugneugneu! Qu'à cela ne tienne: un joli noeud en dentelle et la gaffe est cachée!  

Et je ne suis pas complètement satisfaite non plus du doublage en toile thermocollante...J'ai doublé toutes les pièces de tissu et du coup, au moment de l'assemblage, c'était un peu raide à coudre et pas très régulier...

Mais ma grand-mère, qui, pourtant, en tant que couturière experte, est très pointilleuse, s'est montrée indulgente et a trouvé son cadeau à son goût. Tant mieux!

 

P1030935

P1030938

Ah oui, j'ai posé aussi des oeillets dans les angles pour l'accrocher au mur. C'est super facile à mettre et ça fait tout de suite plus fini!

 

 

La suite du grand déballage très vite!

 

 

 * * *

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité