Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à boutons...
19 mars 2013

En ce moment, sur les écrans...

Voilà longtemps que nous n'étions plus vraiment inspirés par la programmation de notre ciné du coin...Mais dernièrement, nous avons été gâtés: nous avons découvert deux jolies pépites...

 

D'abord, Wadjda, d'Haifaa Al-Mansour, premier film d'une femme saoudienne.

 poster_267449

Un vrai petit bijou qui raconte l'histoire d'une adolescente un peu rebelle et surtout déterminée à s'acheter un vélo, chose inconcevable pour une jeune fille saoudienne. A travers cette enfant entêtée et attachante, la cinéaste nous fait entrevoir à quel point les femmes saoudiennes sont privées de toute liberté, à quel point le machisme institutionnalisé les opprime sans vergogne derrière leur voile noir. Pourtant, Haifaa Al-Mansour ne fait jamais sombrer l'histoire de cette gamine dans un pathos larmoyant, la fraîcheur et l'arrogance innocente de Wadjda illuminant le récit à chaque instant.

Un film à voir et à revoir!

 

Et puis, hier soir, on a fait aussi une très belle découverte: Sugar man de Malik Bendjelloul,

20232850_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx  

un film documentaire sur un mystérieux chanteur de rock des années 70, au succés avorté et qui se serait donné la mort sur scène, en plein concert...A priori, pas très passionnant comme histoire, si ce n'est pour les inconditionnels du rock des années Bob Dylan et compagnie...Et puis, l'enquête faisant son chemin, l'histoire devient incroyable...En plus, la BO est vraiment terrible! Mais je n'en dirai pas plus au risque de briser le charme...!

 

* * *

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Publicité